01 45 80 88 94

30 octobre 2019 – Table ronde Grandes Cuisines – Les bureaux d’études dans le marché de la cuisine professionnelle

« La méconnaissance de nos métiers par le monde de la restauration et de l’hôtellerie »

Francis Luzin, Président fondateur des éditions de la R.H.F, Anne Luzin, directrice des publications et Alexianne Lamy, rédactrice en chef du magazine Grandes Cuisines ont lancé une table ronde autour des enjeux des bureaux d’études dans le marché de la cuisine professionnelle. Cette réunion a donné lieu à des échanges enrichissants, animés et approfondis.

« La réunion des professionnels en présence a mis en évidence la méconnaissance de nos métiers par le monde de la restauration et de l’hôtellerie. L’ensemble des participants conviennent qu’il est nécessaire de se concentrer sur la valeur ajoutée que chacun peut apporter dans son métier et le faire savoir. Les bureaux d’études, fabricants, installateurs ou agenceurs sont aujourd’hui en quête de notoriété. Ils cherchent comment valoriser et communiquer sur leur expertise.

La mise en œuvre et la réussite d’un projet dépend étroitement du trio : bureaux d’études, fabricants et installateurs. En effet, certains projets sont plus complexes qu’il n’y paraît et un travail concerté avec les compétences croisées de chacun est nécessaire.

Ce constat est à l’origine de la création de Resto France Experts qui a intégré en moins de 6 mois plus de 85 adhérents et enregistre un nombre croissant de demandes d’adhésion. La mise en place d’ateliers de réflexion répond à cette problématique et donne lieu à de nombreux échanges et débats. C’est ensemble, plus forts, que nous pourrons gagner en notoriété et efficacité.  Dans le cadre de l’évolution de nos projets, nous étudions la possibilité de créer de façon momentanée un groupement « bureaux d’études, fabricants, installateurs » qui se substituerait aux entreprises générales de travaux…Une façon de prendre le leadership de manière structurée et professionnelle au profit de nos clients.

Resto France Experts travaille dans ce sens et vous tiendra informés des avancées réalisées dans ce domaine ».

Marc Grandmougin

Président Resto France Experts