01 45 80 88 94

Conférence de presse SIRHA 2020-21 septembre 2020 – Palais Brongniart à Paris

LE 21 SEPTEMBRE dernier, Olivier Ginon, PDG de GL EVENTS et SIRHA ont révélé le nouvel ecosystème 2021.

NOUVELLE IDENTITÉ

NOUVEAUX ESPACES

NOUVEAU SITE

De gauche à droite : Marie-Odile Fondeur ; Pierre Hermé, président de la Coupe du monde de pâtisserie ; Olivier Ginon ; Luc Dubanchet, directeur des marques de GL events ; Les chefs Alain Ducasse et Guillaume Gomez.

 

« Croire en 2021, croire aux chefs qui nous enchantent… » selon Olivier Ginon, le SIRHA 2021 sera un très grand cru. Après avoir consulté les exposants, visiteurs, partenaires il a été convenu de repousser les dates du salon de janvier à fin mai 2021 à Lyon. Touché de plein fouet par cette crise sanitaire sans précédent, le salon international cherche lui aussi à se réinventer.

Philippe Loeb (Loeb Innovation), détecteur de tendances, qualifie cette période d’ « anomie », sans règles ni comportements établis où les plus forts tirent leur épingle du jeu. Selon le tendanceur, il émerge 5 grandes influences : la flexibilité, la modestie, la sincérité, l’audace et la radicalité…

Dans ce contexte particulier, les métiers de la restauration vont devoir faire preuve d’optimisme et se diriger vers une nouvelle modernité.

 

Interrogés sur le sujet, les exposants y voient des opportunités: solidarité, renforcement du plan sanitaire, circuits courts, astuces, nouvelles gammes, optimisation de la logistique…

Selon Marie-Odile Fondeur, directrice générale du SIRHA, 80% des espaces sont déjà réservés à plus de 2 000 exposants mais les surfaces sont plus petites avec davantage de marques. Les exposants internationaux (présence habituelle 30%) seront présents dans les espaces collectifs mais sans doute moins nombreux que par le passé.

Une campagne de communication internationale sur la mise en place d’un protocole sanitaire accru sera diffusée à l’attention des visiteurs internationaux (20% habituellement).

OFFRE EXPOSANTS

Produits alimentaires                                              Transports

Boulangerie/Pâtisserie/ Confiserie                   Art de la table et équipement de salles

Équipement de cuisine.                                    Village Start up

Cafèterie                                                                     Place des vins

Technologie

 

Au-delà des traditionnels évènements qui animent le SIRHA, Grands prix de l’innovation, Coupe du monde de pâtisserie, Bocuse d’Or, le SIRHA profite de la 20ème  édition pour lancer sa nouvelle identité visuelle

S/+ ou « srach » symbole de prospectives, d’idées, de projets et rassemblement.

 

Plus qu’un salon, c’est tout un nouvel écosystème qui se met en place avec la création de SIRHA FOOD :

Un média global de référence grâce au lancement du portail sirhafood.com et une connexion renforcée avec ses différentes audiences grâce à l’appli Sirha Connect. Une nouvelle vision !

 

https://www.youtube.com/watch?v=VEVJCMf8898&feature=youtu.be&utm_campaign=SIRHA_2021_lancement&utm_medium=email&utm_source=email_visiteurs