Les grands salons professionnels doivent fournir inspiration et solutions à leurs visiteurs. Une vocation qui prend tout son sens en cette période de crise majeure pour l’hôtellerie-restauration. EquipHotel l’a bien compris, sa prochaine édition prévue du 15 au 19 novembre sera largement dédiée à la sortie de crise.

Une centaine de conférences sont d’ores et déjà programmées. Elles prendront la forme de conversations entre hôteliers et restaurateurs d’une part, et de l’autre organisations professionnelles, politiques, économistes, spécialistes des ressources humaines, psychologues mais aussi architectes, designers et spécialistes des nouvelles technologies. Tout sera mis en œuvre pour apporter des solutions concrètes aux problématiques rencontrées sur le terrain. Une enquête est d’ailleurs en cours pour connaître les attentes des visiteurs du salon et coller ainsi au plus près à leurs préoccupations. « La crise a été brutale. Il faudra du temps pour s’en remettre. Mais cette édition 2020 du salon EquipHotel est pensée pour aider les professionnels à reprendre une grande bouffée d’oxygène », avance Béatrice Gravier, directrice de la division Hospitality & Food de Reed Exhibitions France. Le salon réfléchit également à l’évolution de ses espaces expérientiels afin de répondre aux protocoles sanitaires indispensables à la reprise, notamment l’aménagement du Resto des Chefs. Ce dernier pourrait accueillir des solutions innovantes telles que l’utilisation de plaques acryliques de protection permettant de répondre à la distanciation sociale.

Publié parZepros News

18/05/2020 08:16 – la dernière mise à jour 17/05/2020 23:23