Préambule : Visite guidée pour les bureaux d’études chez Capic,

une élite de la cuisson

 

Capic, entreprise française spécialisée dans la fabrication de matériel professionnel de cuisson pour la grande cuisine ou l’industrie alimentaire a ouvert ses portes et a reçu en toute simplicité, les membres consultants Resto France Experts  le 20 mars après-midi dans leurs bureaux situés à Quimper.

Le programme était convivial et riche en informations : Après une présentation de l’entreprise,  de ses valeurs, des nouveautés et Capic a partagé avec fierté son actualité récente : l’obtention du label EPV (entreprise du patrimoine Vivant) par l’INMA (Institut National des Métiers d’Art). Un label prestigieux qui confère au fabricant une vrai reconnaissance de son savoir-faire de 70 ans

Précision et excellence sont les maîtres mots de cette expérience immersive proposée aux bureaux d’études. Après avoir découvert les différents postes clés de leur fabrication, la visite s’est achevée avec un événement solennel : le président de RFE a symboliquement planté un prunus dans le parc des bureaux de Capic, scellant ainsi une alliance prometteuse pour le futur.

21 Mars – Cap sur les Ateliers Capucins,

un lieu unique à Brest pour une journée

riche d’avancées

La plénière, deuxième temps fort pour les adhérents

Les nouveaux visages de l’association

 Ils ont rejoint l’association quelques semaines auparavant et ils sont présents et fiers de présenter leur entité.

Consultant ou fabricant, 5 nouvelles structures ont rejoins pour 2024 Resto France experts :

DREYER

Nicolas LION

TRUE REFRIGERATION

Julien LEGUY

INTERFACE STUDIO

Sami JDAINI

AV SYSTEM

Vincent FERNANDEZ

EVDV FOOD CONSULTING

Eric VANDEVELDE

En Mars 2024, Resto France Experts

c’est 185 adhérents soit 110 entreprises

Rappelons-le : l’objectif à la création de Resto France Experts était de réunir des compétences complémentaires, dans le but de devenir plus sachant et offrir aux clients le meilleur service possible. Aujourd’hui, nous sommes ravis de constater que cet objectif est pleinement réalisé et que l’association s’enrichit chaque année de nouveaux talents et nouvelles expertises.  Cette réussite souligne la valeur de la diversité des compétences au sein de notre association

Intervention « Economat des armées »

Sylvain CHAMPEAU, Directeur adjoint à l’économat des armées a pris la parole pour présenter l’établissement centenaire qui accompagne les forces armées. L’établissement est un établissement public à caractère commercial.

Financièrement autonome, l’ Economat des armées ne perçoit pas de subvention publique. Ses opérations financières sont assurées et certifiées par un comptable depuis 2014.

L’objectif de son intervention était de donner à voir les sujets, les attentes de l’économat des armées  qui pourraient être pertinents pour les adhérents dans leurs domaines d’expertise respectifs.

Cliquez ici pour découvrir le mot de Béatrice Gravier, Directrice d’EquipHotel

EquipHotel WEEK, la semaine digitale d’EquipHotel, vous propose des moments d’échanges, de découvertes, d’inspiration et de partages.

Vous êtes hôtelier, chef, restaurateur, architecte, décorateur, investisseur… profitez d’une série de contenus premium, en direct ou en replay : webinars, pitch produits, interviews, showrooms virtuels, concours, et bien d’autres.

L’occasion, grâce à cette nouvelle expérience digitale, de faire le plein d’idées et de s’inspirer, d’interagir avec les grands acteurs du secteur, de garder le lien avec l’audience, ainsi que de valoriser les exposants et partenaires du salon.

Connectez-vous à la communauté EquipHotel et restez à l’avant-garde des tendances grâce à un contenu industrie exclusif.

 

5 RAISONS DE PARTICIPER À EQUIPHOTEL WEEK

║ Une sélection de contenu exclusif pour vous accompagner dans le développement de vos activités

​║ Des moments d’inspiration et de mise en lumière de produits, services et solutions

║ De la découverte des dernières nouveautés et innovations de l’industrie

║ De l’information à consulter n’importe où et à n’importe quel moment

║ De la mise en relation entre les employeurs et les candidats en ligne par visioconférence

 

UN PREMIER APERÇU DU PROGRAMME DES WEBINARS ET KEYNOTES

HOSPITALITY

– Génération Dandy, comment la séduire ?

– Hôtellerie de Luxe dans le monde d’après

RESTAURATION

– Traitement de l’éco responsabilité dans l’univers de la restauration

– Les Mocktails ou cocktails récréatifs sans alcool, une tendance ancrée dans la modernité

DESIGN

– Les équipes créatives missionnées par le salon révèleront les projets qu’elles ont imaginé,

avec le concours des exposants partenaires. Leurs présentations seront appuyées par de

nombreux supports : plans, images 3D, vidéos immersives…

TECH

– La relation client pour booster sa stratégie d’acquisition

– Managing your hotel digitally

RSE

– Les achats solidaires, les outils pour passer à l’action

– Le développement durable dans l’hôtellerie-restauration : excentricité, nécessité ou opportunité ?

 

 

 

LES INNOVATION AWARDS EQUIPHOTEL LANCE EQUIPHOTEL WEEK, DIGITAL HOSPITALITY MOMENTS DU 16 AU 20 NOVEMBRE 2020

 

Véritable temps fort pour les professionnels du CHR, les Innovation Awards d’EquipHotel, en partenariat avec le Campus Ferrières, représentent un tremplin pour les lauréats.

Avec ce concours, articulé selon quatre catégories relatives aux univers du salon : “Design”, “Technologies/Services”, “Bien-être”, “Restauration”, EquipHotel et le Campus Ferrières

mettent à l’honneur les innovations dans le secteur de l’Hospitality.  Cette année, les Innovation Awards se dérouleront dans le cadre d’EquipHotel Week. L’ouverture du vote au public, disponible sur la plateforme, se fera le 16 novembre et se clôturera le 20 novembre 2020. Les nominés sélectionnés par le jury seront révélés le 30 octobre, et les lauréats seront annoncés le 20 novembre 2020.

Pour rappel, le jury d’experts indépendants issus de l’Hôtellerie-Restauration, est présidé par :

Céline FALCO – Vice-présidente de Paris Inn Group, et composé de :

– Béatrice GRAVIER – Directrice d’EquipHotel

– Khalil KHATER – Président du Groupe Accelis et du Campus Ferrières

– Yannick ALLENO – Chef triplement étoilé

– Patrice BEGAY – Directeur Communication BPI France

– Abdoulaye FADIGA – Fondateur Champion Spirit

– Guillaume GOMEZ – Chef de l’Elysée

– Michael MALAPERT – Designer et Architecte d’intérieur

– Elizabeth LERICHE – Directrice du bureau de style Elizabeth Leriche

– Anastasia TESS – Chef Sommelière Restaurant Le Taillevent , ancienne élève de l’Ecole

Ferrières

https://www.equiphotel.com/fr-fr/programme/concours/innovation-awards.html

 

 

LA SENSES ROOM PREND SES QUARTIERS DANS PARIS DU 18 AU 19 NOVEMBRE

 

 La Senses Room, animation du salon EquipHotel depuis 2014, propose aux décideurs du monde de l’hôtellerie et aux architectes d’intérieur spécialisés dans l’agencement d‘hôtels de luxe et de charme, des rencontres avec des industriels et des spécialistes du secteur tout en respectant les mesures barrières sanitaires actuelles.

Francis van de Walle, son Designer et Concepteur, travaille depuis 2014 sur l’amélioration de l’accueil dans les chambres PMR pour les personnes en situation de handicap. Depuis la loi de 2015, il est obligatoire pour les hôteliers de rendre 5% de leurs chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite.

La Senses Room aborde les cinq sens et le bien-être général de tous sans exception. Grâce à des produits novateurs issus de la musicothérapie, de la luminothérapie ou l’olfactothérapie, elle améliore le confort des personnes victimes de handicaps et de maladies lourdes. A travers cette visite In Situ, les professionnels du monde de l’Hospitality pourront découvrir des solutions innovantes qui allient le design for All et le bon vivre ensemble.

 

Rendez-vous les 18 et 19 novembre 2020

à l’hôtel Dupond Smith

2, rue des Guillemites 75004 Paris

Réservation obligatoire en amont de l’évènement

 

 

 

 

 

EQUIPHOTEL

Une participation actée pour Resto France Experts, prise en main par Olivier ROBINOT et Pierre KASKASSIAN ;

Equiphotel est le salon référent de la restauration et de l’hôtellerie en Europe.

Resto France Experts a le privilège d’avoir à sa disposition gracieusement un stand du 3 au 7 novembre 2024.

Le stand aura pour thématique principale «  Les contenants sans plastiques ».

Il y aura également un espace axé vers l’innovation avec les Géo Trouvetou et un espace conférence avec des responsables d’exploitation qui viendront partager leurs problématiques.

 

CINOV Restauconcepteurs

Gilles CASTEL en sa qualité de président, a souhaité profiter de ces 24 H brestoises pour présenter le syndicat de la chambre patronale aux nouveaux adhérents.

CINOV regroupe 14 syndicats, 15 chambres régionales des métiers de la prestation de services intellectuels, du conseil, de l’ingénierie et du numérique

C’est également, 153 milliards de CA et 1,1 million de collaborateurs

Depuis 3 ans, le taux de croissance du nombre d’adhérents Restauconcepteurs est de + 63% !

Gilles Castel énumère tous les avantages à adhérer au syndicat (juridique, réemploi, veille réglementaire, formation….)

Le CINOV est un syndicat très actif avec des participations à de nombreux salons (EQUIPHOTEL, SIRHA°

Autre évènement important : une convention est organisée le 30 et 31 mai à Toulouse accessible à tous. Intervenants de renoms le matin, tables rondes l’après-midi, les échanges seront de qualité et instructifs.

Enfin, création d’une bande dessinée pour la formation et l’alternance des Restauconcepteurs, à destination de jeunes souhaitant intégrer le secteur.

L’Académie

Lancement officiel de l’Académie,

Charles-Pierre DE POMMERY, référent de l’Académie, présente et appelle un à un chaque membre. Il enchaine avec la présentation du logo, affiche  l’identité visuelle et explique que cette dernière reste proche de celle de Resto France Experts pour une cohérence en termes de communication.

« L’académie est une émanation de Resto France Experts » déclare t’il.

Rachel FRACHISSE, membre de l’équipe, prend la parole à son tour  et présente la fiche programme.

La présentation se poursuit avec l’énumération des différents modules, la présentation du diplôme et

la communication des dates des premières sessions.

Pour clore le lancement, Frédéric VINCKE, autre membre du comité, annonce la création dans la soirée d’un groupe WhatsApp pour favoriser la communication sur les sujets des modules et garder le lien sur les sujets liés à la formation.

 

 

La réunion se termine avec le traditionnel quizz, un rappel du programme pour la fin de soirée et le lendemain avec la visite de la base navale.

PROCHAINES 24 H à PORTO les 3 et 4 octobre