A l’heure où la restauration d’entreprise est en pleine tourmente et peine à se réinventer, l’Inattendu sonne comme une véritable révolution.

 

Située au pied de la gare de Lyon, à deux encablures de la Seine, la Maison de la RATP s’est dotée d’un restaurant inédit sur une surface de 2 000 m2.

Bruno Berthier, Directeur Général du CE de la RATP et Sandrine De Carvalho, Directrice de la restauration ont travaillé avec le BET AC2R , membre RFE, sur un concept de restauration innovant entièrement tourné vers le convive.

L’objectif initial était de libérer les clients des contraintes du self-service – File d’attente, port du plateau, plats froids à l’arrivée – et de les accueillir comme dans un « vrai » restaurant.

Pari gagné ! Dès son arrivée, le client peut choisir son espace de restauration et se faire servir le repas qu’il a commandé en amont, via une application sur son smartphone. Après validation de son menu, il est servi en moins de 6 minutes chrono !

Une prouesse lié à un concept 100% digital et une organisation hors norme : les repas sont préparés dans une unité de production culinaire basée à Sucy en Brie (77). Les îlots de mise en place préparent au dernier moment 6 plateaux par minute…

 

http://www.lacuisinepro.fr/chrcollectifs/jai-teste-restaurant-dentreprise-de-maison-de-ratp/