Le premier trimestre 2021 renoue avec la croissance dans un contexte de forte tension sur les approvisionnements & les délais de livraison

Selon l’Observatoire PROMOCUISINES/SYNEG®, les ventes globales (France + Export) d’équipements de cuisines professionnels ont progressé de +4% au cours du premier trimestre 2021 par rapport à la période de référence de 2020, caractérisée par le premier confinement intervenu le 17 mars. Les ventes à périmètre comparable demeurent toutefois inférieures de -5% à leur niveau du premier trimestre 2019. Les exportations sont encore en net retrait. Les perspectives 2021 s’améliorent de jour en jour : avril et mai ont enregistré des niveaux d’activité records qui permettent aux industriels d’espérer clore l’année à un niveau proche de celui de 2019. Une forte préoccupation demeure toutefois : les difficultés d’approvisionnement persistantes en matières premières et composants engendrent hausse des prix, report de livraisons et, dans certains cas extrêmes, risque de suspension de production.

Communiqué

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