01 45 80 88 94

RESTO FRANCE EXPERTS FÊTE SON DEUXIÈME PRINTEMPS À BOURGES LES 24 ET 25 JUIN PROCHAINS. QUE LES 24H COMMENCENT !

La crise sanitaire a contraint Resto France Experts à reporter d’un an la célébration de son premier  anniversaire à Bourges, mais cette année tous les espoirs sont permis ! La jeune association confirme sa présence au cœur du printemps musical de la vieille ville les 24 et 25 juin prochains. Après une année de confinement et de relations virtuelles, il tarde aux membres de se retrouver pour échanger, découvrir, partager et retrouver cette convivialité si chère à toutes et à tous

 

ROSINOX ouvre ses portes

ROSINOX profite de la venue des adhérents aux 24H pour organiser, la veille de la plénière, la visite de son établissement.

Bruno Caso, Directeur commercial chez ROSINOX Grandes Cuisines a proposé à Marc Grandmougin, Président de RFE, d’ouvrir les portes de l’usine située en périphérie de la ville. Il entend mixer la visite de l’unité de production avec les concerts du Printemps de Bourges !

 

 

Des 24H musicales et (g)astronomiques

Dès leur arrivée à Bourges le 24 juin à midi, les membres RFE sont plongés dans une ambiance festive et conviviale en résonance avec l’esprit RFE. Lors de l’assemblée plénière prévue dans la salle de conférence de l’Hôtel de Ville, le Président présente le bilan annuel, les nouveaux adhérents et les projets de l’association à court et moyen terme.

Des experts métiers interviennent avec une séance de questions/réponses. Les groupes de travail (maintenance, communication, salons et institutionnels) présentent l’avancement de leurs travaux.

Ces 24H sont également l’occasion d’accueillir 3 nouveaux partenaires : Reed Expo, la CRAM-IF, et l’ISTHIA de Toulouse. Ces partenariats vont permettre de travailler ensemble sur l’organisation et la participation aux salons professionnels, de développer et renforcer la sécurité au travail et d’accompagner les jeunes dans leur formation aux métiers de l’ingénierie en Hôtellerie/Restauration.

En clôture de cet après-midi de travail, un Quizz, proposé avec la remise d’un trophée, œuvre d’art unique, récompense le membre le plus « attentif » de l’assemblée !

La journée se termine agréablement par un diner musical gastronomique servi dans le Salon d’Honneur de l’Hôtel de Ville, ouvert à titre exceptionnel.

La matinée du 25 juin est consacrée à la visite de la station radio astronomique de Nançay. De quoi finir les 24H la tête dans les étoiles !