01 45 80 88 94

Resto France Experts futur partenaire de l’ISTHIA

RFE met en place un partenariat avec l’ISTHIA (Institut Supérieur Hôtellerie Tourisme Alimentation) en vue de l’accompagner dans une Licence générale sur les métiers de l’ingénierie en Hôtellerie et Restauration. La formation en alternance débutera dès septembre 2021 avec une quinzaine d’étudiants.

 

Cyrille Laporte, Directeur de l’ISTHIA  et Marc Grandmougin, Président de Resto France Experts se sont rencontrés le 5 mai dernier pour mettre en place une convention de partenariat qui répond à l’un des 5 objectifs majeurs de l’association : « Promouvoir le métier de consultant en Hôtellerie – Restauration. »  Les intérêts de l’institut et ceux de l’association convergent vers une cause commune : former les nouveaux acteurs afin de répondre aux enjeux socio-économiques des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie-restauration, de la restauration collective et des entreprises agro-alimentaires, tant à l’échelle nationale qu’internationale.

 

Resto France Experts a pour vocation de soutenir et d’accompagner les étudiants, professionnels de l’hôtellerie-restauration, personnes en reconversion investis dans des formations qui les mèneront à l’excellence. De par son activité, l’association est porteuse de messages clés sur la qualité du travail, les tendances d’avenir, les choix technologiques pertinents…

 

Désireuse de s’engager dans un partenariat dynamique avec l’ISTHIA, Resto France Experts propose aux jeunes inscrits une adhésion gratuite à RFE pendant leur formation. Cette gratuité sera reconduite pendant 1 an pour les lauréats.

Un contrôle avec évaluations sera réalisé tous les 6 mois par l’ISTHIA. Les trois meilleurs élèves à la fin du premier semestre seront invités à participer aux 24h RFE.

 

La signature de la convention est prévue le 24 juin prochain lors des 24H RFE à Bourges

En savoir plus sur l’ISTHIA – Université Toulouse – Jean Jaurès